• BALADE EN PROVENCE

     

     

    (nouvel  essai, Merci Claude)

    BALADE    EN   PROVENCE

     

     …  dans ma région...

    Pays  du vent,  du blé, de l'huile…

     

     

    la Provence est une terre de moulins

    il existe deux types de  moulins

     

     

    Moulins à vent et Moulins à eau

     

    du Moulin de Daudet à Fontvieille

    Résultat de recherche d'images pour "moulin de daudet"  

    au Moulin Tissot, j'avais omis ton moulin

    mille excuses

    Image associée  

     

     

    en passant par Allauch

    Résultat de recherche d'images pour "moulin allauch"  

     

     Plan de Cuques

    Image associée  

     

    Mouries

    (Moulin a huile)

    Résultat de recherche d'images pour "moulin mouries"  

     

    La Fontaine  du  Vaucluse

    (Moulin à eau à papier)

     

    Résultat de recherche d'images pour "moulin fontaine de vaucluse"  

     

     on decouvre un patrimoine

     

    lié à la farine et  l'huile…..

     

    Image associée  

    Passionnée également de fotos

     

     

    de clichés pris dans la lumiére du soleil

    Résultat de recherche d'images pour "fotos"  

    ou au clair de la rue

    Image associée  

     

    Paysages,

    BALADE    EN   PROVENCE

     

    Maisons médiévales,

    Image associée  

     

     

                          Fontaines

    Image associée  

     

    Châteaux

    Image associée  

     

     

    Placettes ravissantes sous d'amples platanes

    Image associée  

     

    Allées ombragées 

    Image associée

     

     

     

    Entre Terre, Ciel et Mer  

     

     Résultat de recherche d'images pour "terre ciel et mer"

     

     

    Je balade pour les découvertes

    pour l'inattendu

     

    je ne suis jamais inactive

     

    Marguerite Duras disait

    "Comme il est difficile de ne rien faire…"

    "Rien faire, c'est un métier, c'est très difficile"

     

     

    Quant à moi, je peux souffrir certains jours

    de me dire, que je n'aurai pas pu tout

    embrasser dans ma vie….

     

    A  Demain

     

     Allez, je vous bise...de loin,

    je n'ai pas envie de vous donner

    mes microbes!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:36

    Coucou ma chérie ... oh oui ... Merci Claude qui est sur nos pages pour corriger nos problèmes,C’est notre ange gardien ,Tu as un très beau billet .. mais tu as oublier mon moulin ,TISSOT juste un peu plus loin que Daudet ... oh non je ne suis pas la propriétaire hélas ... 

    J’espère que tu vas un peu mieux ... Reste au chaud ou tout du moins au sec !!!. 
    Bonne soirée ma jolie et gros bisous 

    MONIQUE

    2
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 23:12

                                           Prends bien soin de toi. Gros bisous lointain (lol)

    3
    Samedi 19 Octobre 2019 à 07:52

    Merci pour cette jolie page, de beaux moulins et paysages ! Prends bien soin  de

    toi et bon week-end vaianae.

    Bisous d'amitié-violette

    4
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:52

    De très beaux paysages que tu nous fait voir, une belle découverte.

    Je suis content tu as réussi et ton blog est bien plus lisible, il te resterait à régler la taille d'écriture dans les commentaires, c'est encore un peu petit à lire, ça se passe toujours dans "modifier le thème" puis "contenu" et enfin "commentaires" et la tu règles la police de caractère, et la taille des caractères, en gras ou pas.

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :