• BALADE DU MOIS DE MAI

     

    Balade du mois de …..  

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

      à   ROBION 

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

     

     

    Robion, c'est Le village provençal avec sa place de l'Eglise, sa fontaine, sa montagne, ses platanes et... ses joueurs de pétanque !

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    Frédéric Mistral disait

     

    que Robion était la clé du Luberon.

     

    Posé au pied du Luberon,

     

    le petit village se tient tranquillement

     

    au milieu d'une belle nature génereuse.

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    Robion allie patrimoine architectural et nature.

     

    On flane avec plaisir dans ses petites rues

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    et ses calades,

     

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

    la place principale du village  

     

    au charme typiquement provençal

     

    -

     

    abrite une fontaine originale monumentalement

     

    encadrée par six platanes immenses

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

    A ses côtés l’ Eglise romane du 12ème siècle

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    detail du clocher

     

     

     BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

    le café et sa terrasse

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

     

    et en face l'Hotel de Ville

     

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     
    quelques maisons anciennes,

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

    four à pain ,

     

     

     

    Maison du meutre ?

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    au hasard des rues les fontaines  

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    des sentiers de randonnées,

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

     

     

     

     

    Dans la partie haute de Robion 

     

     

    on aperçoit les vestiges des remparts

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

     

    qui entouraient jadis le village.

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

    Robion a egalement la chance d'avoir un beau

    théâtre de verdure à l'antique,

    mais en plus il est réputé pour

    la qualité exceptionnelle de son acoustique...

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

    avis aux amateurs.

     

     

    Il est midi ,

     

     

     

    pause gourmande au

     

    "Bœuf qui fume"

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    Sympathique Resto et

     

    si vous aimez la viande, n’hesitez pas

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     

    BALADE  DU  MOIS  DE  MAI

     

     


  • Commentaires

    1
    Pontaguite
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:04

    Bonjour Vaiana, tu as fait un beau voyage à Robion que tu nous a fais connaître ! La météo annonce de la neige aujourd'hui, mais on n'en a pas encore eue. Lundi 11 novembre, beaucoup de monde a assisté au défilé, et ça se fait dans toute la France, certainement. Gentiane et moi, on te fait de gros bisous.

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 19:20

        COUCOU  GUITTE ET GENTIANE

        tu es sur eklablog, mais je ne te trouve pas ?

        bonne soiree et gros bisous a toutes les 2

        a bientot

    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:10

    Oui un beau village ancien que je ne connais pas et merci pour ta visite ! . Ce temps pourri m'empêche de sortir car je n'ai plus l' énergie pour affronter ces rafales venteuses ! . Bonne journée et bon rétablissement , bisous , escapade , 

    3
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:13

    Bonsoir Vaiana, je  rentre à l'instant de Bergerac! tout s'est bien passé mais le voyage m'a beaucoup épuisée! la psy que j'ai vu voulait me prescrire une psychothérapie ou des formations et j'ai dit "non" parce qu'il fallait que j'aille à bergerac toutes les 3 semaines et pour moi c'est énorme, je n'aurais pas pu tenir! il ne faut pas que je me mette en danger! en plus j'ai déjà une psychothérapie au CMP! Merci pour tes belles images! dis-donc ta pause gourmande fait bien envie! miam miam! tu me dis que tu es venue par chez moi mais par chez moi c'est plutôt le canard gras plutôt que le boeuf, bises!

    4
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:21

    Bonsoir et merci vaiana pour cette balade découverte, je ne

    connais pas du tout la Provence. Je te souhaite une bonne

    fin de journée.

    Bisous -violette

    5
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 23:22

    bonsoir vaianae

    te voilà de retour tu as bien profité ?

    merci pour m avoir dit merci  ( rire)

    je ne connais pas ta région mais c 'est beau

    Un gros bizouille du soir

    6
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 06:18

    Coucou ma jolie ... 
    Belle balade dans Robion, j’adore aller m’y balader .. Un petit détour par le restaurant de la poste ( ou l’on y mange très bien ) Ensuite nous continuons la promenade du côté du Boulon,,une belle petite grimpette !!!. Merci à toi de nous ramener a de beaux souvenirs de vacances .. .

    J’espère que vous allez bien tous les deux .. 

    Bon week- end et mille gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

    7
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:40

    Une belle découverte et objectif de vacances

    Amicalement

    Claude

    8
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:03

    Très joli souvenir de vacances. Beaucoup de pluie chez nous. Bon vendredi. Gros bisous.

    9
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:00

    Bonjour Vaianae.

    Je me prend un instant pour venir te souhaiter un bon vendredi et weekend.

    C'est un beau village ,ces maisons et rues en pierres sont magnifiques ,j'adore l'ancien .

    Une belle assiette pour finir c'est agréable ,n'est ce pas ....

    Bisous yolande .

    10
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:01

    Et bien j'ai fait encore une fois une belle balade et pour clore le tout je me suis régalée avec la brochette enfin des yeux mais rien qu'à voir cela devait être bon !!!

    Bon weekend, bisous humides de la Gironde

    11
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:12

    bonjour bonne fin de semaine

    oui superbe village avignon moins jolie que chez toi

    0 ce matin la ti soleil 10 degré

    bisous j'ai pris ton lien

    12
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:23

    bonjour ,merci pour la balade dans le beau village ,bonne fin de semaine bisousss

    ♥bon Week-end♥

    13
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:21

    de bien belles photos,merci de tes visites chez moi,c'est un weekend pluvieux qui nous attend encore,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    14
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:43

    Bonjour Vaianae . Une ballade Provençale bien agréable ma belle . Nous étions l'an dernier à Sault (Vaucluse ) au pied du Ventoux début juillet et entourés de lavande , trop beau . Le village que tu nous présente est bien intéressant  et si ont était de passage , je me laisserais bien aller au boeuf gourmand . Merci de la balade , gros bisous et bon w-e . 

    15
    Samedi 16 Novembre 2019 à 12:44

    un régal ces balades dans ces jolis villages, de belles découvertes, j'adore!! gros bisous Vaiana. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :