• BALADE dans MARSEILLE en 2013 (archives)

     

     

     

     

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     

    Pour feter le retour des beaux jours

    apres un hiver qui s’était eternisé

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

    et la liberté apres ces deux mois de confinement

    je me suis replongée dans les...

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

    BALADE CULTURELLE en avril 2013

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)


    Malgré Le temps maussade qui sevit depuis quelques jours

    Le R.V. etant pris, nous sommes partis

    vers le centre ville de Marseille


    Au passage, apres m'etre garé, un site qui me tenait à coeur

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)


    Visite de l’Intercontinental Marseille Hotel Dieu

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     

    Installé dans un bâtiment majestueux datant du XVIIIe siècle,

     

    Avec l'engouement suscité par les festivités

    de Marseille-Provence 2013,

    l'Hôtel-Dieu a été transformé en

    un splendide Hôtel 5 étoiles,

    .

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     

     

    l'Hôtel-Dieu de Marseille est un ancien hôpital marseillais

     

     

     

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

    situé dans le quartier du Panier.

    Il a été construit à partir de 1753 par

    l'architecte marseillais Claude-Henri-Jacques d'Aggeville (1721-1794)

    .


    Cet établissement a servi à la fin du XXe siècle à l'enseignement

    de professions médicales (sage-femme) et paramédicales

    (infirmiers anesthésistes, de bloc opératoire, puéricultrices……) 


    Souvenirs souvenirs, c'était les années 60 ! - Bienvenue sur le ...

     

    C’est l’ Hopital ou j’ai effectué des stages 

    Eleve-Infirmiere et ou j'ai passé mon D.E.

     

                         

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     

    Et maintenant ....

    Visite de l'Intercontinental - Hotel

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)


    --Ses couloirs et escaliers

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     me rappellent mes souvenirs de soins en stage

     

    La  Beauté de ce batiment et

    la vue sur le Vieux Port et ND de la Garde

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     nous invite a un Apero fort agréable avec cette vue magnifique

                                

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

    Puis, on a rencontré


    Les Animaux en liberté sur le Vieux Port

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)


    Et enfin,

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     
    La Visite du Pavillon M

    En arriere plan «  l’Intercontinental Hotel »

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

    Quelques vues de l’Expo

                        

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)


                     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     

    petit tour sur le Vieux Port

    LA MAIRIE

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     

     
    le retour des pecheurs

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     

    Quelques gouttes de pluie , heureusement

    Rain and tea and coffee | Photographie | Pluie, Gifs et Gif animé

     

    l’OMBRIERE  nous abrite.... 

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

    Apres cette balade culturelle,

    rien de tel que de s’attabler dans

    la meilleure pizzeria de Marseille,

    (c’est mon choix)

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

    pour finir la journee

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

      Pour  une  autre balade

     

    BALADE dans MARSEILLE  en 2013 (archives)

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2020 à 16:06

    Coucou j'ai apprécié la visite je ne connais pas du tout Marseille ...

    Bises bonne journée !

    2
    Mardi 12 Mai 2020 à 17:35

    coucou Vaiana! merci pour ton com sur ma page! Je fais aller! je suis bien contente si ta petite poupée va bien! elle doit s'éveiller maintenant? bonne soirée! moi je vais aller faire du surgelé pour manger ce soir! à midi j'ai grignoté! bises

    3
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:07

    J'ai fait une belle visite grâce à toi,

    merci de tes roses de Mai tu as vu une partie des miennes mais les fânées avec car je les laisse finir leur vie sur place.

    Et maintenant que nous voilà dé-confinés prudence est mère de sureté.

    Car les virus sont  toujours en liberté. Bises Vaianaé  et de gentils câlins  à ta petiote.

    4
    Mercredi 13 Mai 2020 à 04:00

    Bonjour vaianae,

    Merci beaucoup pour cette belle balade, grâce à toi, je découvre Marseille que

    je ne connais pratiquement pas mais qui reste une grande ville, je n'aimerais

    pas y habiter , je préfère de loin la vie campagnarde, c'est un choix !

    Merci pour tes gentils messages , hier après-midi, nous avons eu la joie de

    voir nos deux petites -filles de 6 et 8 ans, un vrai bonheur, leur maman (ma belle-fille) reprend son travail d'auxiliaire de vie aujourd'hui ;A part ça, ma coiffeuse

    à domicile débordée m'a rappelé hier, rv le 28 seulement et me demande de porter un masque, normal , car le virus est encore là ! ...

    Bon mercredi à toi. Prends bien soin de toi. Gros bisous-violette

    5
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:12

    Merci pour cette belle visite, Marseille est une ville que je n'ai jamais vu et que je ne verrai jamais, heureusement qu'il y a les partages des amis qui permettent de découvrir de très beaux endroits

    Amicalement

    Claude

    6
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:25

    bonjour ,intéressant ton article ,bonne journée bisous

    Fichier

    7
    Mercredi 13 Mai 2020 à 13:43

    Bonjour ma douce amie

    Quel bonheur de me balader avec toi à Marseille, j'y ai passé plusieurs jours en vacances chez un beau frère il y a plus d'un quart de siècle et j'avais beaucoup aimé me balader surtout le long du port, c'est vraiment une belle ville.

    Tes photos sont superbes, de belles expositions, ce port toujours aussi beau, et de belles photos souvenirs pour toi.

    Courage à toi et j'espère que tes examens se passeront bien, mon mari demain matin de nouveau à faire d'autres examens écho du rein droit, chercher les résultats d'analyses urine et lundi 18 mai retour chez l'urologue pour fixer une date d'intervention (son gros calcul on ne pourra pas l'enlever aux ultra sons donc avec ses nouveaux résultats lundi je pense qu'il aura vite un RV pour les faire enlever de quelle manière il le saura lundi) et toi j'espère que tout ira bien, moi j'ai un RV pour moi aussi chez l'urologue (pour des problèmes infections urinaires à répétition, mais en ce moment ouf çà va) mais mi juillet car c'est juste pour un contrôle.

    Je te remercie pour ta gentille visite.

    J'ai un souci de connexion internet qui cet après-midi rame beaucoup, comme si j'avais un bas débit....alors que j'ai la fibre, je vais après avoir fini de bloguer tout éteindre PC et livebox pour redémarrer car quelquefois il suffit juste de faire cela pour corriger ce dysfonctionnement, sinon j'appellerai mon opérateur si çà persiste.

    J'espère que tu vas bien et que ta journée a été belle, ici beau soleil et douceur de l'hiver austral très agréable.

    Prends bien soin de toi et bel AM. 

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    8
    Mercredi 13 Mai 2020 à 20:36

    Bonsoir Vaianae !

    Je ne suis pas passé depuis longtemps... trop prise en ce moment. J'ai appris par un commentaire chez Nicole Clarisse que tu avais pu voir ta poupée ... que tu as du être  heureuse ! Je le suis pour toi aussi. Je ne connai malheureusement pas Marseille et j'aurais bien aimé la connaître et surtou les lieux de Pagnol ... peut être un jour ??? pourquoi pas ! Je te souhaite une bonne fin de soirée et une belle journée de demain ...le temps file !!! Bisous Titi et nani yes

    9
    Mercredi 13 Mai 2020 à 20:43

    Merci pour cette visite cela fait toujours plaisir de revoir les endroits de nos vacances passées !!

    Hum la pizza j'en mangerai bien un morceau j'adore !!

    Bonne soirée, bisous

    10
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:10

    Bonjour Vaieana.

    Ce n'est pas avec le soleil que je viens te dire bonjour mais bon il va revenir .

    Me revoilà parmi vous en + du confinement on P C qui tombe en panne ,le temps ma parut bien long ,mais bon c'est un petit désagrément pas très méchant ,mais il faut dire que cela me manquais .

    Comment va tu et ta  petite famille qui je souhaite pousse bien et que j'espère tu peut voir un peut maintenant que nous sommes un peut plus libre .

    Merci de tes visites ,et commentaires pendant mon absence .

    Bonne et agréable journée .

    Bisous ma douce .kettyn.

    11
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:15

    bonjour vaiana! comment vas-tu et comment va ta petite poupée? bien j'espère! moi ça ne va pas terrible! je déprime un peu et pas envie de faire à manger! envie de rien! au moins c'est pas le stress qui m'étouffe! bises

    12
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:29
    13
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:56

    Bonjour merci de cette balade, je ne connais pas du tout. Cette semaine, je n'ai guère bougé, juste chercher du pain pour plusieurs jours (je le mets au congel) et les courses. Tantôt, je vais rendre visite à  ma maman pas vue depuis le samedi avant le confinement. Tout en restant prudente. Cela me fera un peu marcher (nous habitons à environ un quart d'heure l'une de l'autre) et dimanche, probablement balade avec mon mari et mes fils... bon we à toi. Bises.

    14
    Samedi 16 Mai 2020 à 16:46

    Bonjour Vaianae

    Merci pour la visite, 

    J ai connu le Vx Port, Bld Baille, et le Prado, pour y avoir des relations.

    J ai visité ND de la Garde il y a bien 40 ans maintenant. 

    Ta petite fille a du encore prendre quelques joues et grammes. Adorable à son âge. Je te souhaite de la voir plus souvent.

    Ainsi qu un bon dimanche je te dis mes amitiés Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :