• BALADE DANS LA DROME

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     

     

    J’ai decouvert ce village l'an dernier

    tres beau ainsi qu'un bon petit resto

    a voir si vous passez par là

    Se dressant au dessus de la vaste plaine de vignobles qui donnent

    les fameux vins AOC "COTES DU RHONE

    - le Château de Suze la rousse est visible de très loin,

    --

    BALADE  DANS LA  DROME

     

     
    De plus près, on admire les grosses tours et mâchicoulis

    de ce château tout droit sorti d'un conte de fées.

    --Résultat de recherche d'images pour "chateau de suze la rousse"

    les remparts gigantesques, défensifs, sont entourés

    d'une fosse qu'on franchit sur un pont afin d'entrer dans le château.

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     

     

    La Renaissance l'a dotée d'une cour à l'italienne sur arcades

    dont la décoration contraste avec l'aspect austère de l'extérieur.

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     

    L’interieur du chateau est superbe

     

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     

     Quelques fotos prises  lors de la visite

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     

     

    Vue du chateau sur le village

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     

    L’Église St Bach et un joli vitrail

    BALADE  DANS LA  DROME

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     

    La Chapelle St Sebastien

    BALADE  DANS LA  DROME

    Le Campanile de l’ancienne Eglise dans le vieux village

    BALADE  DANS LA  DROME

    A bientot  pour une autre balade

     

    BALADE  DANS LA  DROME

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2020 à 19:21

    Bonsoir vaianae,

    Merci pour cette belle balade, un beau château ;

    Un peu fatiguée, je ne vais pas tarder à aller

    sous la couette ! Bonne soirée et douce nuit.

    Gros bisous-violette

    2
    Jeudi 20 Février 2020 à 19:37

    Bonsoir Vaianae, magnifique balade, un superbe château, de très belles photos. Nous rentrons de balade avec notre petit fils. Pour les deux semaines à venir nous faisons un programme de sortie avec nos petites filles. Aujourd'hui, le temps s'est maintenu. Bonne soirée. Gros bisous.

    3
    Jeudi 20 Février 2020 à 20:04

    ok bon resto alors! bises bonne soirée je rentre d'un apéro dînatoire avec une amie, bises

    4
    Jeudi 20 Février 2020 à 20:25

    Coucou ma douce amie ... Bien jolie balade que vous avez fait.Nous ne connaissons pas.. il va falloir y remédier.. Enfin si Mr veut bien !!! 
    En ce moment on  marche

    5
    Jeudi 20 Février 2020 à 20:30

    Oh il n’y a que la moitié de mon com de passer ... Oui je disais que les enfants arrivent demain pour quelques jours ,ils remontent sur DIJON pour rendre les clés de la maison où ils étaient.et récupérer leurs cautions 

    J’espère que vous allez bien tous les deux .. en tout cas prenez soin de vous ... 

    Gros gros bisous ..

    Monique ❤️❤️❤️

    6
    Jeudi 20 Février 2020 à 20:41

    Coucou ! il est magnifique ce château de Suze je découvre et déjà je suis fan .

    Je te laisse le resto je suis plutôt pique nique quand je suis en balade découverte .

    Merci bises bonne soirée !

    7
    Jeudi 20 Février 2020 à 21:40

    bonsoir  superbe visite a tu visité le palais idéal facteur cheval et toute cette région j'avais une maison vacance a la motte de galaure

    bonne soiré  amitié 

    8
    Jeudi 20 Février 2020 à 21:51

    Bonsoir Vaianae !

    Que tu as raison de profiter de cette beauté et d'aller au resto. J'aime beaucoup aller au resto...mais lorsque j'ai adopté Titi... ma bourse s'est dégonflé he

    C'est bien ! Je viens de finir mon article fait tard car j'ai eu un problème de tél.

    Je te remercie de ta visite et vraiment, j'aime ces photos et cet endroit.

    Bon ...vendredi ? Déjà ??? 

    Bisous ! nani et Titi

    9
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:23

    Il est magnifique ce château, ça doit être très impressionnant d'arriver sur la ville est de la voir trôner en toute majesté pour accueillir les visiteurs

    Amicalement

    Claude

    10
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:55

    bjr Vaianae !! je connais un peu la Drome pour y avoir campé lorsque j'etais chef scout mais je ne connaissais pas ce village et son magnifique château !! comme toujours un tres beau reportage et de magnifiques photos !! bonne journée bisou

    11
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:48

    Merci pour la balade , je ne connaissais pas ce village et c'est toujours un plaisir de visiter des endroits qu'on ne connait pas

    Merci pour ce beau partage

    Bonne journée

    Bisous

    Marie

    12
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:18

    Bonjour Vaianae,

    Merci pour ce beau partage, de nous faire découvrir des

    endroits que l'on ne connaît pas . La Drôme, nous y sommes

    allés il y a quelques années , j'ai une fille qui habite Grenoble

    et ses beaux-parents habitent Die, nous avons été accueillis

    généreusement par ces derniers, des gens très sympa ! Pour

    te répondre , oui , je vais bien et cet après-midi Papounet

    va déménager notre petite-fille , mais moi , je reste à la

    maison ; Belle journée à toi. Gros bisous-violette

    13
    Vendredi 21 Février 2020 à 13:15

    Et bien là je connais mais pas visiter dommage et pas manger au resto !!!

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :