• BALADE AU SOLEIL EN BORD DE MER

     

     

     

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

     

    j’ai abandonné mon lit pendant quelques instants

    et retrouvé mon fauteuil et l’ordi pour vous faire un petit Coucou

    ET  VIVRE  UNE  AUTRE  VIE 

    « Pour etre heureux, il faut eliminer 2 choses,

    la peur d’un mal futur et le souvenir d’un mal passé »

    Seneque

       

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    C'était  en  2018

    Avec ce beau soleil,

    nous voila partis pour une petite escapade

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    une folle envie de voir la mer

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

     

    Halte au village du Rove

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

    pour deguster les fameuses brousses

    -------à ENSUES LA REDONNE

    Petit village avec sur le littoral de nombreuses calanques

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

      

    Arret a la Chevrerie

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    --------à CARRY-le-Rouet,

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    son Port de plaisance charmant,

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     


     Son bord de mer superbe,  ses plages discrètes.

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    La ville connue depuis les années 50 pour avoir accueilli Fernandel

    où il a élu résidence, une jolie maison nichée sur la falaise,

    avenue Don Camillo.

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

     
    Une station balnéaire surnommée "la Perle de la cote bleue"

    avec de fameux petits restos de coquillages

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     
    Non loin des parasols bleu azur

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    Des fotos qui donnent envie de larguer les amarres

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    ET….

     

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

     

    "La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples

    La mer modèle les moeurs comme elle fait les rivages"
    André Suarès

    ------ à  CARRO

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    Un charmant petit port de péche encore en activité

    tout pres de Martigues,

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

     

    son marché aux poissons, tres prisé dans la region est

    un régal pour les yeux et les papilles

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

     A 18h , je termine mon billet

     En  revant a ces iles paradisiaques ! ! !

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     


    pour oublier cette grisaille et cette pluie qui n'arrete pas ...

    .j'en ai marre ! ! !

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

    « le seul veritable voyage……..
    ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages,
    mais d'avoir d'autres yeux. »
    Marcel Proust

     

    BALADE   AU   SOLEIL   EN   BORD   DE   MER

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:38

    COUCOU VAIANAE ! HEUREUX D'AVOIR DE TES NOUVELLES J'ESPERE QUE CELA S'AMELIORE POUR TOI?? MERCI POUR TON REPORTAGE SUR LA COTE PRES DE MARSEILLE… CA FAIT DU BIEN DE VOIR LA MER!!!! CELA ME MANQUE BEAUCOUP AUSSI BISES JEAN-PIERRE

    2
    Samedi 13 Juin 2020 à 21:21

    Coucou ma jolie ...

    La caravane est devant la porte,je chargerai cette semaine,et départ le dimanche pour Misson,et début Juillet MAUBEC .. 

     Merci pour ta belle balade ,mais je vois que tu es toujours au repos,prends bien soin de toi .. 

    Bonne soirée et bon dimanche à vous deux ..

    Gros gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️

    3
    Samedi 13 Juin 2020 à 21:42

    Bonsoir Vaianae , oui un billet sympa ! . Les touristes arrivent malgré ce temps trés pluvieux et venteux . Nous n' aimons pas les mois de Juillet et Août car trop de monde , d'incivilités !! . Bon Dimanche , bisous , escapade , 

    4
    Dimanche 14 Juin 2020 à 07:15

    Un charmant village, et pour moi le village a plus d'attraction que le bord de mer, le cœur du village semble plein de charme

    Amicalement

    Claude

    5
    Dimanche 14 Juin 2020 à 08:37

    Bonjour vaianae,

    Merci pour cette belle balade qui donne une envie d'évasion. Je vois que tu es

    toujours en repos. Prends bien soin de toi. Passe un bon dimanche ; Bisous -violette

    6
    Lundi 15 Juin 2020 à 07:57

    Moi aussi me revoilà après quelques jours de repos !!

    La promenade a été agréable, l'étalage de poissons me donnent envie car je les adore dans mon assiette !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 16 Juin 2020 à 12:03

    bonjour vaiana ,une belle balade ,bel article ,prends bien soin de toi gros bisous

    Fichier

    8
    Mardi 16 Juin 2020 à 12:37

    jolie balade, merci!!! ici aussi du gris qui fatigue.... gros bisous Vaiana. cathy

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 14:42

    bonjour 

    un retour doucement 

    la douleur moins prononcé je descend a l 'étage 

    et toi sa va je lis que tu as aussi des soucis 

    oui sympas ta ballade moi  molo molo 

    un poutou du midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :