• 14 OCTOBRE 2021

     

     

     

    14 OCTOBRE 2021

    Bonjour les amis | topbonjour.com

    Je reprends le chemin de mon bureau et mon clavier

     

    Peut être une image de ordinateur portable, écran, étendue d’eau et texte 

    c’est une rentrée particuliere que j’ai vécu en octobre ….

    alors, je vais…doucement

     

    Peut être un gros plan de herbe, nature et étendue d’eau 

    - Cueillir la rosée tôt le matin,

    vivre à la campagne m’a beaucoup aidée

    Peut être une image de nature, herbe et arbre 

    - Me fondre dans le paysage de la foret voisine

    et trouver un espace de sérenité propice à l’observation des nuages

    Globe Observer : la NASA a besoin de vous pour photographier les nuages 

    je partage avec vous,

    ce magnifique texte d’Olivier de Kersauzon à l’usage

    de ceux qui veulent aimer la vie.

    J'ai adoré le lire 

    14 OCTOBRE 2021


    « Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie

    car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée.

     

     

    Je n'ai jamais considéré

     

     

    Le Lilas - Nature Gastronomique et Médicinale

    comme chose négligeable l'odeur des lilas,

     

    Dimanche 29 septembre ! une petite fille à l'assaut des injustices du  monde... rien de nouveau ! - L'arche de Jackie

     

    le bruit du vent dans les feuilles,

     

    summer beach bg gif êtê plage fond gif - PicMix

     

    le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme.

     

     

    Tous ces moments que nous donne la nature,

     

     

    je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà.

     

     

    Ils font partie de mes promenades et

     

     

    de mes étonnements heureux

     

     

    sans cesse renouvelés.

     

    LIVRE PROMENADES EN bord de mer et étonnements heureux Olivier de Kersauson  book - EUR 19,99 | PicClick FR

     

    Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent,

     

     

    c'est une façon de se tenir, un devoir.

     

     

    Dans notre civilisation, on maltraite le présent,

     

     

    on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir,

     

     

    on ne s'émerveille plus de ce que l'on a.

     

     

    On se plaint de ce que l'on voudrait avoir.

     

     

    Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif.

     

     

    Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre ».

    Olivier de Kersauson


    Sticker mural citation on ne diminue pas le bonheur 70x20cm

     

     

    Gif A plus tard (69) | GIFS Gratuits PJC


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:36

    Bonjour Vaianae,

    Merci pour ce beau billet, un hymne à la vie, il faut savoir se contenter et souvent se relever. Bon courage;

    La météo est encore ensoleillée, l'automne est bien installée; La nature se pare

    de couleurs chatoyantes.

    Belle journée à toi. Prends bien soin de toi.

    Gros bisous -violette

     

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:35

    Bonjour Vaianae,

    merci pour ce merveilleux billet avec un joli texte. L'automne est bien là mais le soleil aussi. Prends bien soin de toi. Nos journées sont bien chargées. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:31

    Bonjour Vaianae , oui prenons la vie comme elle vient pour éviter les déceptions ! . Bonne semaine automnale , escapade , 

    4
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:36

    Bonjour Vaianae, l'instant présent est le seul qui compte. Il faut savoir tourner le dos au passé, même si c'est lui qui nous a construit en parti, et l'avenir n'est que spéculations hasardeuses. Profitons de ce que la vie nous offre à chaque instant. Je te souhaite plein de douceur pour ce we. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :